Coopération : huit tribunaux rénovés grâce au Pnud

Le Pnud renforce son appui au gouvernement malagasy dans divers domaines, dont la Justice. Comme en témoignent les travaux de rénovation de huit Tribunaux de première instance (TPI) dans le Sud du pays. Le TPI d’Ihosy a été inauguré vendredi en présence de la ministre de la Justice, Landy Randriamanantenasoa, ainsi que de la Représentante résidente du Pnud, Natasha van Rijn. L’objectif est de renforcer l’Etat de droit et le bon fonctionnement de la Justice.
«La Justice est la fonction régalienne de l’Etat. C’est un socle clé de la bonne gouvernance qui assure par effet de la chaîne, un climat favorable au développement durable», a déclaré Natasha van Rijn.
A part le TPI d’Ihosy, ceux de Betroka, Ankazoabo Sud, Fianarantsoa, de Taola­gnaro, d’Ampanihy Andre­fa­na, Ambovombe et Mo­rom­be, ont été également rénovés. Tous ces tribunaux sont équipés de matériel informatique, toujours avec l’appui du Pnud.
«C’est un appui à la concrétisation de la vision d’une Justice impartiale, équitable, indépendante et proche de la population. Le ministère s’attache à la promotion de ces normes et encourage les efforts et la contribution des parties prenantes», souligne Landry Randriamanantenasoa dans son allocution.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: