Coupe de la ligue de Boeny : triomphe de la GNBC

La Coupe de la ligue de Boeny de basket s’est achevée, hier au complexe sportif de Mahajanga, avec le sacre de la Gendarmerie nationale de basket-ball (GNBC) d’Analamanga.

Après avoir brigué la 2e place lors de la première étape du championnat national N1A de la Conférence Ouest, cette semaine, Elly, Fiary, Rickley et les autres ont su tirer leur épingle du jeu en dominant l’Association sportive et culturelle de la commune urbaine de Toamasina (Ascut) au terme d’une finale très serrée (79 à 77).

A la pause, la formation de la Gendarmerie nationale se trouvait déjà devant avec deux points d’avance (36-34). Un écart qu’elle a su garder à la fin de la rencontre. Du coup, la formation d’Analamanga a pris la revanche de son match perdu, sur le même adversaire durant ce championnat de la Conférence Ouest.

L’équipe championne empoche la somme de 1.100 000 ariary offerte par Telma et MVola, sponsors officiels de la Fédération malagasy de basketball. Les Tamataviens, dominateurs de ce premier tour de la Conférence Ouest et finalistes malheureux de la Coupe de la ligue, rentrent, quant à eux, avec la somme de 900.000 ariary.

Soafara Pharlin

Partager sur: