L’assemblée générale élective (AGE) du Malagasy Rugby avance à grands pas. Sans adversaire, Jean Dorien Sambotody est le candidat unique au poste de président de l’ovale malgache.
« Suite à l’appel à candidature au poste de président du MR, lancé le 19 avril 2023, la liste définitive des candidats retenus est arrêtée ce 4 mai 2023 à 15h00. Après contrôle des dossiers, un seul candidat est retenu. Il s’agit de Jean Dorien Sambotody qui a déposé sa candidature le 4 mai 2023 à 14h30 », communique la Commission électorale.
En effet, Jean Dorien Sambotody est sur la voie royale pour briguer un premier mandat à la tête du MR. Cette nouvelle élection ne sera qu’une simple formalité pour lui.
Pour rappel, quelques ligues contestent la reconduction de Marcel Rakotomalala à ce poste lors du scrutin effectué en décembre 2022 à Toliara. Et elles sont allées jusqu’au bout pour organiser cette nouvelle AGE « soutenue par le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) ». En face, Marcel Rakotomalala et son équipe ont déjà porté cette affaire devant le tribunal tout en brandissant des sanctions sportives.
Soafara Pharlin