Une femme escroc se cache derrière une vente d’œufs pour flouer ses proies. Une opératrice économique est tombée dans son piège et perd un milliard d’ariary. La police économique Anosy a arrêté l’arnaqueuse et ses complices à Antaninandro et Andavamamba mercredi. Les quatre suspects sont présentés au parquet du tribunal Anosy. Seul l’un d’eux est placé sous mandat de dépôt. Les trois autres ont bénéficié d’une liberté provisoire.
En février, l’arnaqueuse prétend qu’elle connait un fermier qui cherche des débouchés pour ses œufs. Pour convaincre sa cible, elle indique que cet individu possède deux fermes de poule pondeuse à Antsirabe et à Antanifotsy. Tout s’est bien déroulé comme prévu après deux livraisons.
L’arnaqueuse a ensuite demandé à la victime quelques sommes d’argent pour résoudre un problème de provende. Cette dernière donne une avance d’un milliard d’ariary. Mais la livraison d’œufs est reportée à plusieurs reprises. Ayant perdu l’espoir de récupérer son argent et les œufs, la dame fait une déposition auprès de la police. Les numéros de téléphone portable fournis par la suspecte l’ont trahie. En fait, l’un d’eux appartient à son fils et non au prétendu fermier.
Felana Michelle