Les deux frères jumeaux, Mika et Faniry Rasoamaromaka, poursuivent leur petit bonhomme de chemin au Championnat de France Terre Clio Trophy. Au volant d’une Renault Clio RS Rally 5, Mika, bien accompagné par Bastien Pouget, a su tirer son épingle du jeu en s’offrant une précieuse troisième place dans sa catégorie lors du Rallye Castine Terre d’Occitanie qui s’est déroulé du 5 au 7 mai 2023.
Mieux, le champion de Madagascar s’adjuge la première place dans la catégorie jeune. « Dieu merci, je suis fier d’avoir amené le drapeau malagasy sur ce podium du Rallye Terre de Castine », a posté Mika Rasoamaromaka sur sa page Facebook.
Victime de quelques soucis mécaniques, Faniry Rasoamaromaka, associé à Baptiste Langlois, finit de son côté à la 27e place de la même catégorie.
Au classement général provisoire, la paire Mika-Pouget termine 28e alors que Faniry et Baptiste, ayant roulé avec la même voiture, finissent 72e. Il s’agit d’une deuxième année de course en France pour Mika et Faniry et ils ne déçoivent pas. Ils promettent de faire mieux à Aléria (Corse) lors de la prochaine course.
Soafara Pharlin