Arnaque à l’offre d’emploi: il empoche plus de 8 millions d’ariary

Les escroqueries semblent gagner du terrain. La police et la gendarmerie ont arrêté deux individus impliqués dans un tel procédé malveillant, l’un à Toama­sina et l’autre dans la capitale.

Les éléments du commissariat central de Toamasina ont mis la main, avant-hier, sur l’un des suspects qui faisait l’objet de cinq plaintes. Les policiers l’ont interpellé à la cité Valpinson Ankirihiry.
«Il a promis à ses proies de les faire embaucher dans d’importantes sociétés, moyennent 200.000 ariary. Mais en réalité, il n’a fait que les escroquer», a indiqué la police. 40 personnes ont été déjà victimes des activités malhonnêtes du quadragénaire.

La gendarmerie, de son côté, a arrêté en fin de semaine l’autre suspect à Fenoa­rivo, pour la même activité. Le concerné a commencé ses arnaques à Fianarantsoa et Farafangana où il a extorqué entre 300.000 et 1,3 million d’ariary à chacune de ses victimes. Il s’est ensuite enfui à Antananarivo.
Selon la gendarmerie, cet individu avait promis à ses victimes, toutes des femmes, de les faire embaucher au ministère des Finances. On a pourtant perdu sa trace après le paiement.

L’une d’elles a porté plainte vendredi et l’enquête a abouti à l’interpellation de l’escroc.

ATs.

Partager sur: