Football – Prize Money : La Fédération augmente à 60 % la part des joueurs et du staff technique

La Fédération malagasy de football (FMF) augmente la part des joueurs (24) et du staff technique (10), passant de 50 % à 60 % du Prize Money de 500.000 dollars, près de 1,320 milliard d’ariary. C’est la prime après la troisième place des Barea au Championnat d’Afrique des Nations (Chan) réservée aux joueurs locaux.
Telle est la décision de la réunion d’urgence entre les joueurs, le staff et la Fédération en présence du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), hier, suite à la recommandation du président de la République, Andry Rajoelina.
«Après un consensus entre les joueurs, le staff et la fédération, on a décidé d’attribuer 60% du prize money. C’est pour le bien des joueurs et du staff ayant porté haut le fanion malgache à cette joute continentale», a déclaré cette instance nationale dans un communiqué publié sur sa page Facebook. «Il appartient à la fédération de déterminer la distribution des 40%», poursuit l’annonce.
Au départ, la part des joueurs et du staff était fixée à 30% puis à 50 % suite à la série de contestations des joueurs concernés et certains membres des Barea A.

Soafara Pharlin

Partager sur: