Lynchage à Amparibe: quatre suspects, dont un taekwondoïste, incarcérés

Quatre personnes soupçonnées dans l’affaire de vindicte populaire à Amparibe Mahamasina, ont comparu devant le parquet du tribunal d’Anosy en fin de semaine. Elles ont toutes été placées sous mandat de dépôt à la maison carcérale d’Antanimora.
Parmi les suspects figurent un taekwondoïste et le propriétaire du téléphone portable volé. Pour se défendre, ils ont expliqué qu’ils voulaient évacuer le présumé voleur à l’hôpital de Manjakandriana.
Or, cet argument ne tient pas la route, selon une source policière, étant donné que le CHU JRA et le CHU JRB se trouvent à proximité du lieu de lynchage. Le fait d’emmener le présumé voleur à Man­ja­kandriana laisse présager l’intention de tuer le suspect à l’insu des témoins présents la nuit de l’acte.
Pour rappel, le dénommé Judicaël Haingoniaina Ma­mi­nirina âgé de 25 ans a été suspecté d’avoir volé un téléphone portable à Ma­hamasina, il y a quelques jours. Il aurait été accompagné de deux autres individus mais ces derniers se seraient éclipsés. Rattrapé, Judicaël a été châtié puis déposé à l’hôpital de Man­jakandriana.
Le propriétaire de l’objet volé était accompagné des membres d’un club des Taek­wondo de Manjakan­driana. Ils prenaient une pause après une compétition à Mahamasina au moment du vol.

Felana Michelle

Partager sur: