The Flame festival : une nouvelle édition organisée en octobre 2023

L’Association of communication Agencies (ACA), organisera du 9 au 13 octobre prochain « Flame festival », en collaboration avec The Loeries, une association à but non lucratif qui récompense la créativité et le savoir-faire des professionnels de la communication.

La rencontre comprendra une journée de conférences données par des experts internationaux en communication autour du thème  principal «  Communiquer dans un monde en perpétuelle évolution »,  ainsi que la soirée des Awards pour célébrer et récompenser les campagnes et contenus les plus créatifs et novateurs dans la région océan Indien.

En octobre dernier, la présidente de l’Aca, Aisha  Allee a annoncé le retour du festival. « Cela nous a pris un peu plus de temps que prévu pour monter ce nouveau Flame Festival 2023, car on le voulait innovant, différent des précédents, et porteur de grande valeur ajoutée pour l’ensemble de l’industrie de la communication, tant pour les annonceurs que pour les agences. Maintenant que le contrat a été signé avec The Loeries, une véritable référence de la communication pour la région Afrique et Moyen Orient, nous sommes ravis de partager cette information, surtout par rapport au fait que nous ouvrons le festival pour toute la région indianocéanique », a-t-elle avancé à cette occasion.

Durant cette édition 2023, plusieurs  activités seront organisées afin de valoriser les  métiers du marketing, de la publicité et de la communication en général. Tous les acteurs sont concernés, entre autres les annonceurs, les agences et les prestataires de service. Et plusieurs thèmes seront abordés, ayant  trait entre autres au metaverse, la communication en temps de crise, ou encore l’intelligence artificielle.

Les meilleures  campagnes seront également récompensées  durant le festival. Elles seront sélectionnées suivant  18 catégories.  Selon Vincent Montocchio, membre du Comité Exécutif, « il y a des catégories traditionnelles qui sont incontournables telles que le Best Film, Best Radio, Best Print. Mais cette année, The Flame Festival fait aussi la part belle à la communication digitale, au PR, Branding et Brand Activations. Et puis nous avons des nouvelles catégories essentielles telles que le Sustainable Development Communication ou encore le Crisis Management. Tout le monde y trouvera son bonheur et vivement que les meilleures campagnes soient identifiées  ». Les jeunes créatifs  et les étudiants ne seront pas en reste. Une compétition sera prévue pour les Young  designers de moins de 35 ans  ainsi que  pour les jeunes étudiants  de la région.

Partager sur: