Absentéisme à Tsimbazaza: les députés font la sourde oreille

Les députés se réunissent en séance plénière à compter de ce jour et jusqu’à mardi, pour adoption de quelques textes. Déjà, lors de l’ouverture de la session parlementaire, plusieurs ont brillé par leur absence, malgré la présence de nombreux invités et surtout la mise en garde de la présidente de l’Assemblée nationale, Christine Razanamahasoa.
Pas plus tard que lors de l’adoption de l’ordre du jour, moins d’une trentaine de députés seulement étaient présents dans la salle sur les 151, sans lettre de justification. Aucune nouvelle non plus du côté du Bureau permanent, quant à ces absences fréquentes depuis les dernières sessions.
Malgré tout, le Code minier sera au programme ce jour jusqu’à demain. Un texte dont l’importance a déjà été soulevée par le Craad-OI. Lundi, les députés se pencheront sur la loi relative aux investissements à Madagascar, un texte également très attendu depuis quelques temps. Un nouvel ordre du jour sera par ailleurs établi par les membres du Bureau permanent, dès mardi.

T.N

Partager sur: