On ne change pas une équipe qui gagne. Le coach national, Jean de Dieu Randrianarivelo dit Deda, a dévoilé les noms des quatre Ankoay qui participeront au stage de préparation de la Coupe du Monde de basket 3X3 hommes, en Serbie à partir du 15 mai.
Sans grande surprise, des joueurs ayant engrangé d’expérience internationale, figurent sur la liste. Il s’agit de Livio Ratianarivo, Elly Randriamampionona, Arnol Solondrainy et de Fiary Rakotonirina qui ont décroché cette qualification historique mondiale en Egypte l’an passé grâce à leur titre africain. En 2019, les mêmes joueurs et le même coach avaient ramené à la Grande île la médaille d’or aux Jeux africains de Rabat.
« Les quatre joueurs sélectionnés font preuve d’un bon travail collectif dans des compétitions internationales. Cette fois, j’espère que le tandem Livio-Elly-Arnol-Fiary payera de nouveau, au Mondial d’Autriche », confie coach Deda.
Quatre jours avant le départ de la délégation, la Fédération malgache de basketball s’est déplacée au Palais des sports Mahamasina, lieu d’entraînement, pour donner sa bénédiction à l’ensemble de la délégation dirigée par Pascal Rasony. Après le stage en Serbie, l’équipe rejoindra directement la capitale hongroise où se déroulera cette joute mondiale 3×3, du 30 mai au 5 juin. Les Ankoay évoluent dans un groupe A annoncé difficile avec la Serbie, la France, l’Allemagne et le Brésil.
Soafara Pharlin