Arrivée tout récemment à Madagascar, la nouvelle ambassadrice d’Egypte, Rabab Abdelhadi poursuit ses visites de courtoisie auprès des différentes institutions du pays. Hier, elle a été reçue par le président du Sénat, Herimanana Razafimahefa, au Palais d’Anosikely. L’occasion a été mise à profit par les deux personnalités, pour renforcer la coopération entre l’Egypte et Madagascar. L’établissement d’un groupe d’amitié parlementaire entre les deux pays a été discuté.
«L’Egypte est un modèle de développement en Afrique. La coopération avec ce pays dans différents secteurs notamment de l’infrastructure, ne sera que bénéfique pour notre pays», souligne Herimanana Razafimahefa.
Parmi les projets auxquels l’Egypte intervient actuellement, la construction de l’autoroute reliant Antananarivo à Toamasina. Selon la diplomate, « le projet avance et une partie des différents équipements destinés à la construction de cette infrastructure, sont déjà arrivés à Madagascar. Les travaux devraient être achevés à temps suivant le délai établi », a-t-elle signifié.
Tsilaviny Randriamanga