Judo – Juniors: Laura Rasoanaivo redevient n°2 mondial

L’histoire retiendra qu’une judokate malagasy a occupé la première place mondiale chez les juniors filles des -70 kg du 11 avril au 10 mai 2023. En effet, depuis hier, Laura Rasoanaivo-Razafy est redevenue numéro deux mondiale. L’Allemande, Samira Bock, reprend son trône de numéro Une mondiale, après sa victoire finale à la coupe d’Europe Juniors de Paris, le 6 mai. Ce titre lui a permis de gagner 100 points.
Désormais, la championne d’Afrique en titre est devancée de 36 points par l’Allemande. Mais la lutte à distance entre les deux combattantes va continuer de plus belle. D’après leur calendrier respectif, du changement est à prévoir au mois de juin. Laura Rasoanaivo-Razafy aura deux rendez-vous continentaux chez les juniors, à Abidjan (Côte d’Ivoire) le 17 juin et à Niamey (Nigérien) le 23 juin, contre un tournoi pour l’Allemande, le 3 juin à Prague (Tchéquie).
En cas de parcours sans faute dans les deux tournois, Laura Rasoanaivo-Razafy obtiendra 200 points, suffisants pour caracoler à nouveau en tête du classement, pour la deuxième fois cette année.

Naisa

Partager sur: