Après avoir parcouru plus d’une vingtaine de pays, «Mamody, The Last Baobab Digger», la dernière réalisation en date de Cyrille Cornu, sera en projection dans la salle obscure de CanalOlympia Iarivo, ce 28 mai.
«La première malgache de Mamody, le dernier creuseur de baobabs, aura lieu durant l’exposition Antson’ny tontolo miaina (Interpeller le vivant). Ce très bel événement réunira à Ankorondrano, du 20 mai au 5 juin, de nombreux artistes talentueux sur le thème de la nature. Enchanté donc de vous retrouver à Antananarivo le 28 mai pour la projection ou pendant l’exposition pour parler de baobabs, cinéma et de beaucoup d’autres sujets», a fait savoir le réalisateur et non moins spécialiste du géant de Madagascar.
Pour rappel, le moyen métrage, d’une durée de 52 minutes, embarque les cinéphiles dans un voyage inédit au sud-ouest de Madagascar. Dans cette contrée, où les pluies tombent rarement dans l’année, les habitants du petit village d’Ampotaka ont trouvé une solution unique pour stocker de l’eau. Le tronc des baobabs est évidé et les cavités formées sont utilisées comme citernes.
Joachin Michaël