L’édition 2023 de la Foire internationale de Madagascar (Fim), dorénavant sous la direction de la société Hazovato, a ouvert ses portes hier, au parc Forello Expo de Tanjombato, avec 1.200 m2 d’espace d’exposition.
«La foire internationale de Madagascar est l’évènement économique de l’année. Elle regroupe des acteurs économiques de qualité, des investisseurs innovants, petits et grands, nationaux et étrangers, privés et publics. Tous ces acteurs sont persuadés du potentiel de développement de leur activité », avance Gérard Monloup, responsable d’Hazovato Forello-Expo, durant la cérémonie d’ouverture. Ce dernier n’a pas manqué de féliciter le travail de l’agence Première ligne qui était à la tête de la direction de la Fim durant les précédentes éditions.
« C’est à nous Hazovato Forello Expo qu’il revient d’amener encore plus loin les initiatives d’innovation et de promotion des activités économiques à travers la Fim », déclare-t-il.
Un évènement co-responsable
L’approche eco-responsable des entreprises est également mise en exergue durant cette nouvelle édition de la Fim. Un espace « Vert » qui s’étend sur 1.200 m2, sera dédié aux activités eco-responsables des exposants, entre autres des entreprises, des associations, des ONG…. Sur les 350 exposants participants à l’évènement, une trentaine d’entre eux investissent cet espace « Vert » de la Fim.
Outre la promotion de la croissance durable, les produits made in Madagascar resteront à l’honneur pendant la Fim, comme c’est le cas durant les précédentes éditions. Dans cette optique, les exposants ont pu bénéficier d’une séance de formation permettant d’acquérir plus de performance dans la vente des produits.
Par ailleurs, la Fim ne se limite pas seulement à la vente-exposition des produits, l’évènement favorise également les échanges entre opérateurs et autres acteurs à travers les conférences qui traitent différents thèmes durant les quatre jours de manifestation.
Rakoto