Jeune Entrepreneur 2022: Ranto A. et Rarivo R. se démarquent du lot

La banque BNI valorise l’engagement des jeunes femmes et hommes d’affaires, en organisant le concours du Trophée du jeune entrepreneur, depuis l’année 2003. Comme à l’accoutumée, la remise des prix s’est déroulée durant la cérémonie d’ouverture de la 17e édition de la Foire internationale de Madagascar (Fim), le 11 mai.
Ranto Mamelonarivo Andriambololona, propriétaire de Hai Run Technology et Smart Predict, œuvrant dans la conception de solutions digitales pour les startups et créatrices de valeurs, et Rarivo Ravoatra, gérant associé de Honey of Madagascar, miellerie exportatrice agréée, ont respectivement décroché le TJE Croissance Plus et TJE Startup, édition 2022.
« A part le titre, j’ai également bénéficié d’un crédit de 100 millions ariary à taux zéro, de la part de la BNI. Ce soutien nous permet d’innover davantage et d’accompagner la transformation digitale de nos clients, à travers nos activités de conseil, d’intégration digitale, d’application management et software », a avancé Ranto Ma­melonarivo Andriam­bo­lolona.
Pour Rarivo Ravoatra, «50 millions d’ariary à taux zéro, c’est un véritable coup de pouce financier, pour valoriser les miels de Madagascar au niveau national et à l’échelle mondiale. A terme, Honey of Madagascar prévoit d’exporter au moins 55 tonnes de miels d’origine malagasy, toute variété confondue. Il contribuera à la protection de la biodiversité locale en accompagnant les producteurs apicoles. Il valorisera aussi le savoir-faire local de la jeunesse malgache en la matière».

R.R.

Partager sur: