En présence des artistes, producteurs et journalistes. Sehatra.com, un site de streaming payant, a été lancé officiellement, hier au Tour Redland Ankorondrano, en partenariat avec Orange Madagascar.
«Notre ambition est de promouvoir les produits malgaches, que ce soit des films fictions, des documentaires ou encore des concerts live», explique Kiady Ravahatra, fondateur et gérant de cette nouvelle plateforme digitale.
«Nous ne posons qu’une seule condition : que le produit soit de bonne qualité», assure-t-il. Dans ce sens, sehatra.com donne davantage une plateforme aux artistes malgaches pour proposer leurs produits aux internautes locaux ou étrangers. Sehatra.com diffusera auprès d’un large de public leurs œuvres qui vont également franchir les frontières.
Des films et des concerts live
«Nous avons tout fait pour que le grand public puisse y accéder facilement», ajoute-t-il. Pour visionner une vidéo quelconque, les internautes ne sont pas obligés de s’abonner. En visitant le site, ils pourront choisir un produit qui leur convient le mieux et ensuite payer soit à travers les mobiles banking comme orange money, soit par une carte Visa.
«Une fois que l’intéressé a acheté un produit, il a le droit de le visionner autant qu’il veut avec toute la famille ou les amis…», explique-t-il. Actuellement, quelques vidéos sont déjà intégrées sur le site dont un live de Sakelidalana.
Les administrateurs prévoient d’accueillir 24 vidéos environ jusqu’à la fin de l’année. Sur ce, Kiady Ravahatra lance un appel aux artistes qui désirent contribuer à ce projet. Pour les groupes qui ne disposent pas encore de vidéos live de leur spectacle, l’équipe de sehatra.com peut produire une vidéo de leur spectacle. «Le producteur fixe le prix de sa vidéo, tandis que nous percevrons une commission de 15 à 20%», précise-t-il.
Un engagement avec des associations
Une partie de la recette reçue par Sehatra. com servira à appuyer des actions sociales et environnementales. Les associations ou ONG peuvent aussi effectuer des levées de fonds pour une visibilité plus large, à l’international.
Actuellement, la plateforme collabore avec l’association malgache pour l’autisme. «Le fonds servira à financier la scolarisation des enfants autistes», conclut-il.
Holy Danielle