Ampitatafika: un mort et huit blessés dans l’embardée d’un tout-terrain

Une mère de famille d’une cinquantaine d’années a perdu la vie dans un accident de la circulation à Ampitatafika Avara-tetezana, hier soir. Huit personnes ont été également blessées.

Le drame a eu lieu vers 18h50 sur la montée en pavée menant vers Ambohimamory. Un véhicule de marque Hyundai Galloper hors contrôle rejoignant la route principale, s’est lancé dans une embardée catastrophique.
Le tout-terrain a fauché un certain nombre de piétons et de vendeurs à l’étalage au bord de la route, avant de s’arrêter en percutant le mur d’une maison.
Les gens se sont précipités au secours des victimes et les ont évacuées à l’hôpital par taxi et voitures privées. Parmi les concernées, un bébé de 3 ans a été extirpé sous le véhicule, dans un canal d’évacuation d’eaux usées. Il s’en est sorti miraculeusement indemne, con­trairement aux autres personnes heurtées.
L’on sait que le quinquagénaire a succombé sur la route de l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andriana­va­lona (HJRA) à Ampe­filoha. Les huit autres blessés y poursuivent leurs soins, dont une vingtenaire qui s’est cassé la jambe.

Le conducteur échappe à un lynchage populaire

D’après la gendarmerie, la situation a failli dégénérer après l’accident. Les gens s’en sont pris au conducteur. Ils l’ont fait sortir du véhi­cule et ont commencé à le tabasser. La gendarmerie s’est rendue rapidement sur place pour récupérer le chauffard des mains du Fo­konolona. Elle l’a conduit loin des lieux pour sa sécurité et pour le besoin de l’enquête.
«Les gens étaient furieux contre le conducteur mais les forces de l’ordre sont arrivées à temps pour le récupérer et maîtriser la foule. Le véhicule source du drame, a été également conduit au poste», explique une source auprès de la gendarmerie de Fenoarivo.
Pour l’instant, l’origine de l’accident reste floue. Les gens disent que le conducteur étaient ivre d’autres avancent une défaillance mécanique. De son côté, la gendarmerie indique qu’aucune enquête n’est pour l’instant entamée.

ATs.

Partager sur: