Le parcours des deux judokates malgaches, tourne court au championnat du Monde au Qatar. Tout comme Laura Rasoanaivo, Haingo Ramiandrisoa a également pris la porte de sortie d’entrée.
Engagée dans la catégorie des plus de 78 kg, samedi, Haingo n’a pas contrecarrer l’assaut de la Sud-coréenne Park Saetbyeol, malgré sa fougue. Elle a perdu logiquement son premier combat. Dans une vidéo publiée par la Fédération malgache de judo (FMJ), Haingo ne s’est pas attardée sur son revers dans son bilan. Elle s’est lancée sur une vision de l’avenir.
« C’est le Mondial qui est fini pour moi, mais beaucoup d’autres compétitions m’attendent encore pour ne citer que les Jeux des îles de l’océan Indien en août au pays. Je vais essayer de rectifier le tir », a-t-elle déclaré.
Tôt jeudi, Laura Rasoanaivo s’est fait aussi éliminer par la Bosniaque Aleksandra Samardzic dans la catégorie des moins de 70 kg. A rappeler qu’elle avait perdu sa place de N°1 mondiale, en faveur de l’Allemande Samira Bock, qui a récupéré son trône avec 536 points au compteur, après son sacre à la coupe d’Europe juniors les 6 et 7 mai.
Soafara Pharlin