Zafiniera Claudine Robert: la muse de Jaojoby, est décédée

Atteinte d’un cancer de sein, Zafiniera Claudine Robert, la femme de Jaojoby, est décédée à l’âge de 56 ans. Jaojoby lui-même a annoncé officiellement la mauvaise nouvelle, samedi sur son compte Facebook officielle : « Nilaozan’ny manangy tsy mirenireny fa mpamelom-bady aman-janaka atsika ».
Chanteuse, choriste de Jaojoby et fondatrice du grou­pe Saramba, Zafiniera Claudine Robert alias Mama Dina, laisse un grand vide non seulement sur la scène du salegy, mais dans l’univers de la musique malgache. Toujours avec le sourire aux lèvres et la joie de vivre, elle était une personne humble, pleine de bons sens et accueillante.
Elle avait toujours soutenu les jeunes artistes dans leur carrière. « Elle m’a conseillé sur la tenue à mettre pour valoriser les danseuses », se rappelle le célèbre danseur Navin. « Elle était l’une des artistes à avoir toujours valorisé la tradition malgache et respecté sa valeur », ajoute Shyn. « Sa voix dans le titre ‘‘Tsy Hirenireny’’ a bercé mon enfance », se souvient pour sa part Njaka Rakotoniarainy. Rijade, Mamy Gotso, Gothlieb, la ministre Lalatiana Rakotondrazafy… beaucoup de personnalités et de célébrités ont réagi sur les réseaux sociaux, pour saluer la mémoire de Zafinera Claudine Robert et présenter leurs condoléances
Son corps quittera sa maison à Andohaniato Ambohipo ce jour, pour rejoindre Vohémar, sa ville natale, où elle sera enterrée.

Holy Danielle

Partager sur: