Les vols d’organe semblent loin de s’arrêter dans la partie sud de la Grande île. Pas plus tard que dans la soirée d’avant-hier, une charbonnière de 60 ans en a fait les frais à Avaratr’Ampandramitsivalana Mangarahara, de la commune d’Andohanilakaka.
Alors que la mère de famille et ses deux fils allaient rentrer chez eux vers 19 heures, ils sont tombés nez à nez avec un trio de malfaiteurs sur le chemin. Sans crier gare, les inconnus ont agressé les fils de la sexagénaire, mais ces derniers ont réussi à s’enfuir. Les bandits n’ont pas laissé filer la mère de famille mais ils l’ont sauvagement tuée.
Alerté, le Fokonolona est arrivé sur place en compagnie des autorités locales. Après avoir passé au peigne fin la zone, les villageois ont retrouvé le corps inanimé de la charbonnière, dont la tête a disparu avec les bandits.
En poursuivant les recherches hier matin, les forces de l’ordre et les gens ont retrouvé la tête énucléée de la victime, à environ 1km de l’endroit de la découverte macabre.
ATs.