Ambatovinaky: un gros rocher s’écrase sur une maison

Un gros rocher pesant quelques tonnes situé à Ambatovinaky s’est écrasé sur une maison à Amparibe dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) hier.
La famille qui y résidait a évité le pire car aucun mort ni blessé n’a été enregistré. Néanmoins, l’impact a provoqué d’importants dégâts sur la maison.
L’équipe du BNGRC, des responsables au niveau de la Commune urbaine d’Antananarivo, des éléments des sapeurs-pompiers et le chef du fokontany d’Amparibe se sont rendus sur place pour constater les dégâts. Ils estiment que les pluies qui se sont abattues sur la ville le week-end, seraient à l’origine de l’éboulement.
Selon le BNGRC dans son communiqué, les autorités mènent déjà des opérations de sensibilisation. Elles invitent les habitants des zones à risque imminent d’éboulement telles qu’ Ampahamarinana, Amparibe, Anka­dilalana et Tsimialonjafy à quitter leurs habitations sans tarder pour éviter les éventuelles catastrophes. Les concernés sont priés ainsi de se rendre au niveau du bureau du fokontany pour les informations supplémentaires.
D’ailleurs selon toujours l’organisme, l’endroit où s’est produit l’éboulement de dimanche, font partie des zones dont les autorités ont marqué comme sites à risque de danger par des drapeaux rouges.

ATs.

Partager sur: