Formation d’entraineur: Faneva Ima monte d’un cran

La ligue de Paris Ile-de-France de football a publié hier, la liste des candidats admis à la formation pour l’obtention du brevet d’entraineur de football Licence A UEFA 2023-2024. Parmi les sélectionnés, l’ancien capitaine emblématique des Barea de Madagascar, Faneva Ima Andriatisma.

« Dans ce cours, les participants développeront une compréhension claire de la manière de développer et d’entraîner les joueurs et les équipes au niveau amateur le plus élevé. Le cours présente l’application d’une politique technique, explique comment gérer les facteurs ayant un impact sur les performances de l’équipe et assumer la responsabilité envers la direction du club. Sur le terrain, les entraîneurs apprendront à concevoir des séances d’entraînement axées sur le jeu, à se concentrer sur l’adversaire, la pression et l’intensité, à préparer des plans de match détaillés et à instaurer une mentalité de vainqueur », a expliqué l’UEFA.

A noter que les participants à la formation, doivent être titulaires d’une licence B de l’UEFA en cours de validité et disposer d’au moins une année d’expérience en tant qu’entraîneurs de football à onze, après l’obtention de la licence B de l’UEFA.

Naisa

Partager sur: