La fédération malagasy de luttes associées se frotte les mains, grâce à la première médaille malagasy obtenue par Sarah Randrianandrasana, au Championnat d’Afrique de lutte à Hammamet (Tunisie)
Le championnat d’Afrique de lutte démarre de la meilleure des manières pour le camp malgache. Dans la catégorie féminine U17, Sarah Randrianandrasana remporte la médaille de Bronze chez les -73kg lundi, pour sa première participation à la joute continentale. Avec un nombre réduit de participantes, elle en a profité pour se faire une place sur le podium. En effet, seules trois lutteuses sont en lice dans cette catégorie. Et le porte-fanion malgache a fini dernière, à l’issue des deux combats disputés.
Pour son entrée en la matière, la championne malgache a affronté l’Algérienne et future lauréate, Melissa Belaid. Cette est sortie vainqueur sur la marque de 8-0. Sarah Randrianandrasana a enchaîné contre la Tunisienne Rouyem Jlassi. Et une fois encore, la victoire lui a échappé.
Ce premier podium africain de Sarah Randrianandrasana, conclut une saison fructueuse qui a débuté sur la scène nationale. Polyvalente, la jeune championne de 15 ans a ravi le titre national de lutte des -76kg séniors ainsi que celui des cadettes des +70kg au judo, sans oublier son titre de vice-championne de Madagascar de judo des -78 kg sénior.
Séniors
Madagascar est représenté par deux combattants à cette joute continentale. Le second se nomme Manitra Roma Raharison. Il montera sur le ring ce week-end, chez les séniors masculins des 86kg. A rappeler qu’il a été sacré vice-champion d’Afrique lors de l’édition 2020. Absent lors de la précédente édition au Maroc, le lutteur malgache compte se rattraper cette année. Depuis la première édition de la joute continentale, Madagascar a remporté 14 médailles dont 7 en Argent et autant en Bronze.
Naisa