Refonte de la liste électorale: des électeurs manquent encore à l’appel

Dans une quinzaine de jours, les inscriptions dans la nouvelle liste électorale seront closes, alors que des électeurs manquent toujours à l’appel.
« Des électeurs se sont inscrits dans l’ancienne liste électorale, mais ne figurent pourtant pas dans la nouvelle », avance le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (ceni), Soava Andriamarotafika, hier. Il appelle ainsi les concernés à se régulariser auprès des bureaux de Fokon­tany, afin de pouvoir exercer leurs droits de vote. A noter que la Ceni a déjà prolongé le délai d’inscription pour permettre à de nombreux électeurs de se faire enregistrer dans la nouvelle liste électorale.
La Ceni ne pourra procéder à la saisie, puis à l’impression qu’après la clôture des inscriptions. Jusqu’en avril, le nombre d’électeurs inscrits a atteint 9,6 millions, loin de l’objectif fixé 13 mil­lions. Cependant, l’organe électoral multiplie les sensibilisations ces derniers jours avant la clôture provisoire de la liste prévue le 10 juin. Et avant de clôturer définitivement le registre, un audit sera effectué.

T.N

Partager sur: