Ambohitrimanjaka: fin de parcours pour Mainty

La bande à « Mainty », un dangereux malfaiteur résidant à Ambohitrimanjaka, est tombée nez à nez avec une patrouille du poste de gendarmerie d’Ambohitrimanjaka, avant-hier vers 1h du matin. « Mainty » a été abattu par balle au cours d’une tentative de fuite.
Des riverains avaient alerté la gendarmerie qu’un groupe d’individus essayait de s’introduire clandestinement dans une maison à Anielitsara Miadana. Au moment où les patrouilleurs sont arrivés sur les lieux, ils ont surpris des hommes grimpant la clôture de la maison indiquée.
En voyant les militaires, les bandits ont pris leurs jambes à leur cou. S’en est suivie une course-poursuite effrénée au milieu de la nuit dans le fokontany.
Les inconnus n’ayant pas voulu s’arrêter malgré les sommations, les forces de l’ordre ont été obligées d’ouvrir le feu pour les stopper. Mainty a été touché mortellement par balle au niveau de son dos, alors que ses acolytes ont réussi à disparaître.
L’individu portait une cagoule et un faux blouson militaire. Des outils de cambriolage et différentes clés ont été retrouvés à l’issue de la fouille de son sac à dos. Une forte odeur de cannabis a été également sentie sur lui.

ATs.

Partager sur: