Location d’armes à Andilamena: le tarif mensuel à 600.000 ariary

Deux dahalo récidivistes âgés de 40 et 44 ans ont perdu la vie à Bemaitso Andilamena, hier. L’équipe de la compagnie de gendarmerie d’Andilamena, les a arrêtés à Amba­tomalama, de la même commune, dans la nuit de mardi.
Durant l’enquête préliminaire, ils ont avoué avoir mis en location des armes à feu dont le tarif mensuel s’élève à 600.000 ariary. Selon eux, quatre armes à feu sont actuellement entre les mains de quelques personnes à Maroadabo, Ampondrabe et Marovato, du district d’Andilamena.
Au lieu d’indiquer l’endroit exact où se trouvent ces hommes armés, les deux hommes ont préféré corrompre les gendarmes en leur proposant 20 millions d’ariary. Mais, le commandant de compagnie, le capitaine Tobiasy Andriantsihoarana a refusé leur proposition. Alors, les concerné ont tenté de prendre la fuite. Ce qui leur a coûté la vie.
Ce sont des dahalo notoires. Avec leurs comparses, ils avaient semé la terreur dans le district d’Andilamena et ses environs depuis 2017. Ils avaient notamment commis des vols de bovidés et kidnappings et maintenant, des trafics d’armes à feu.
Cette arrestation est le fruit de la collaboration du Fokonolona qui a donné l’alerte à temps aux gendarmes. La compagnie d’Andi­la­mena prévoit de mener cette lutte contre la prolifération d’armes à feu dans les mois à venir en dehors de la mission de sécurisation, vu le contexte actuel.

Felana Michelle

Partager sur: