Le Malagasy Rugby tient sa nouvelle assemblée générale élective (AGE), demain dans la capitale après la première session contestée par les cinq ligues régionales à Toliara en décembre 2022. Ce scrutin ne devait être qu’une simple formalité pour Dorien Sambotody, l’unique candidat en lice qui brigue son premier mandat.
« Elève de l’école de rugby “l’école de la vie” à Diana, joueur avant d’être dirigeant de club et actuel président de la ligue de Diana, je souhaite à apporter mon expérience à la présidence. D’ailleurs, j’ai été convaincu du soutien solide des autres ligues », déclare Dorien Sambotody. Sa candidature est légitime et logique.
Avant d’ajouter que « l’ovale malgache est en régression ces dernières années et elle a sérieusement besoin d’un nouveau souffle. Nous allons instaurer une nouvelle structure basée sur les joueurs. Ainsi, nous mettons tous les atouts de notre côté pour faire évoluer ce sport qui nous tient à cœur ».
Bien entouré, Dorien Sambotody est donc prêt pour un autre grand défi. Il veut redorer la blason de la fédération et donner la parole à tous les acteurs du rugby malgache.
Rakoto