Coopération : l’attaché de Défense chinois chez le MDN

Le ministre de la Défense nationale (MDN), le général Josoa Rakotoarijaona, a reçu hier à son bureau le capitaine de vaisseau major, Qiliang Zhong, le nouvel attaché de Défense, auprès de l’ambassade de Chine à Madagascar, succédant au colonel Wang Tao.
«Nous avons discuté dans une atmosphère très fraternelle les sujets concernant la coopération militaire entre nos deux pays. Les relations entre la Chine et Madagascar ont été toujours fructueuses avec le colonel Wang Tao, et je pense que cela va se poursuivre avec son successeur», déclare le MDN.
A titre de rappel, la coopération militaire entre la Chine et Madagascar, prend différentes formes depuis l’arrivée du colonel Wang Tao à Madagascar. C’était le cas avec l’enseignement de la langue chinoise au sein du laboratoire de langue du ministère, de même que la formation destinée aux militaires malagasy. Après plus de 49 ans de coopération, les relations bilatérales entre les deux pays, ne cessent de se renforcer dans divers domaines, notamment militaires.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: