Ame sensible s’abstenir. Les images d’une rare violence de l’agression de deux hommes du coté d’Avaradoha dans la nuit de jeudi, ont choqué l’opinion publique. Un véritable passage à tabac. Un déchainement de violence barbare et gratuite perpétrée par 6 militaires de rang, en rentrant de beuverie. Sous l’effet de l’alcool, les brutes se croient intouchables et tout permis.
Face à six soldats impitoyables et sans état d’âmes, les deux hommes n’avaient aucune chance de s’en sortir indemne. Autant dire qu’ils se trouvaient au mauvais moment au mauvais endroit. Pris à partie au beau milieu de la nuit, les deux hommes ont été frappés à la tête, roués de coups. Même au sol, ils étaient tabassés jusqu’à perdre connaissance.
Un acharnement de violence car les soldats n’y allaient pas de main morte. Heureusement que quelqu’un a eu le réflexe de filmer la scène de cette violence insoutenable, à l’insu des agresseurs. En un rien de temps, la vidéo s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Les internautes s’enflamment et s’indignent.
Une sanction exemplaire s’impose. Ces soldats sont indignes de porter l’uniforme. Ils ne méritent pas de pitié. Certes, ils ont été radiés sur le champ, mais aux yeux de l’opinion publique, ils devraient être trainés devant la justice, pour répondre de leurs actes. Leur place devrait être derrière les barreaux car ils représentent un véritable danger pour la société.
Et surtout, ces soldats qui se livrent à des actes immoraux, nuisent à l’image de l’armée au service de la nation. Au lieu d’assurer la sécurité des biens et des personnes, ils s’attaquent et brutalisent la population. C’est inacceptable surtout au moment où les forces de l’ordre qui ne jouissent pas de bonne réputation, tentent de redorer leur blason. Après tout, la violence est l’arme des faibles.
JR.