Rugby féminin à XV – Coupe d’Afrique D1: les ladies Makis face au Kenya

C’est le grand jour au stade Makis Andohantapenaka. Les ladies Makis à XV débutent leur Coupe d’Afrique première division cet après-midi contre le Kenya qui devrait être dans leur corde.

La sélection nationale féminine de rugby à XV est fin prête. Elle espère terminer première malgré la détermination des adversaires en face. Avant d’y arriver, les ladies Makis devront jouer leur va-tout pour décrocher à domicile leur place au «World World rugby WXV 2023 première division  ou au moins leur place au «World rugby WXV 2023 deuxième division», les deux tickets en jeu.
Face aux Kenyanes d’entrée cet après-midi à 15 heures, les protégées du coach Alain Randriamihaja entendent bien tirer leur épingle du jeu. Des adversaires qui devraient être à la portée de nos porte-fanions, double vainqueurs du Kenya lors de leur double confrontation au match de classement en Afrique en 2021 à Nairobi.
Match capital
«Ce sera un match capital et les filles sont très motivées. Il faudra d’abord vaincre le Kenya pour mieux aborder les deux autres matchs», précise le coach. Le coach mise également sur la vitesse de ses joueuses et l’individualité qui constituent les atouts de l’équipe. Le technicien ne s’emballe pas pour autant. Il sait temporiser tout en sachant qu’en face, les mêlées sont très engagées.
La victoire est donc obligatoire pour les ladies Makis avant d’affronter respectivement le Cameroun et l’Afrique du Sud les 24 et 28 mai dans leurs derniers matchs. Auparavant, l’Afrique du Sud se mesurera au Cameroun à 13 heures.

Soafara Pharlin

Partager sur: