Tennis-11e JIOI: les onze joueurs retenus sont connus

La Fédération malgache de tennis (FMT) a publié la liste des six joueuses et cinq joueurs qui vont défendre la couleur nationale aux 11e Jeux des Iles de l’océan Indien (JIOI). La sélection est composée en majorité de joueurs évoluant à l’extérieur. Chez les filles, les têtes de file sont les deux sœurs Ranaivo, Mialy Elodie et Narindra Corinne, qui évoluent aux Etats-Unis et déjà membres de l’équipe nationale de la Billie Jean King Cup. La troisième joueuse n’est autre que Miotisoa Rasendra Andrianantenaina, championne de Madagascar en titre et classée numéro 225 mondial junior.
Les deux expatriées de La Réunion, Harena Voavindrai­ny, n°964 mondial junior et n°1884 ITF pro, et Andraina Mitia Voavy, n°335 mondial junior et n°1884 ITF pro, font également partie de l’équipe nationale après une saison 2023 brillante. Iriela Rajaobelina, basée en Afrique du Sud (n°929 mondial junior) complète la liste. Les trois dernières sont toutes déjà membres de l’équipe nationale lors de la Billie Jean King Cup.

Jeunes
Côté hommes, la mission est confiée aux jeunes, à l’instar de Toky Nicolas Ranaivo qui évolue aux Etats-Unis et de Lucas Andriamasilalao en France (n°1177 ITF Pro). Ils sont déjà membres de l’équipe nationale en lice à la Coupe Davis, au même titre que Fenosoa Rasendra Andrianantenaina (Afrique du Sud), Romeo Rakotomalala, champion de Madagascar en titre, et Nicolas Raharivony, vice-champion de Madagascar. Le 6e joueur sera connu après un tournoi de détection, le 23 mai à Antananarivo.

Soafara Pharlin

Partager sur: