Académie Mohammed VI : Symbole de la réussite du football marocain

La Coupe d’Afrique des nations (Can) U17 a été prolifique pour le Sénégal et le Maroc, qui ont terminé respectivement champion et vice-champion d’Afrique 2023.

Pour les Lionceaux d’Atlas, cette campagne honorable en terre algérienne illustre réellement l’efficacité de la formation footballistique marocaine par le biais de l’Académie Mohammed VI située à Salé. Sur les 26 joueurs retenus pour disputer la compétition continentale, 8 sont issus de l’Académie Mohammed VI.

De plus, ces jeunes académiciens ont apporté leur pierre à l’édifice au bon parcours de l’équipe nationale marocaine, à l’image d’Abdelhamid Aït Boudlal, capitaine des Lionceaux de l’Atlas et non moins buteur lors de finale contre les Lionceaux de la Teranga.
Sans oublier que quatre d’entre eux ont été titulaires durant cette finale, en l’occurrence Taha Benrhozil, Hamza Kouotune, Adam Chakir en plus du capitaine.
«L’Académie Mohammed VI de Football est fière de contribuer, à travers ses 8 joueurs en sélection nationale U17, à la qualification des Lionceaux de l’Atlas à la finale de la Can U17 pour la première fois dans l’histoire du football marocain», a d’ailleurs communiqué l’Académie Moham­med VI après la qualification des siens pour la finale.

Incontournable
13 ans après son inauguration par le souverain marocain, Mohammed VI, le joyau footballistique continue de sublimer l’initiative royale. En effet, sa mise en place est l’expression de la haute sollicitude accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI sur l’amélioration de la qualité du sport en général et du football en particulier.
Symbole de la réussite du football marocain, l’Acadé­mie Mohammed VI est un joyau qui a fait ses preuves aux yeux du monde. Il n’est pas étonnant en ce sens de voir les instances internationales et continentales du ballon rond, sans oublier les grands clubs, profiter de la qualité de cette installation pour leurs projets.

Dans tous les cas, cette académie s’étendant sur 8 hectares est devenue une référence non seulement en Afrique, mais également au niveau mondial. Une notoriété qui se construit au fil des années sous l’impulsion de roi chérifien.

Rakoto

Partager sur: