Athlétisme – 2e Tour interclubs en France: deux breloques en or pour Sidonie et Claudine

Le deuxième tour du tournoi interclubs d’athlétisme en France, disputé ce week-end, a été très bénéfique pour les deux sprinteuses malgaches, Sidonie Fiadanantsoa en 100 m haies et Claudine Nomenjanahary en 100 m. Les deux pensionnaires du Centre international de développement d’athlétisme de Dakar (CIAD) ont chacune remporté une médaille d’or dans leur épreuve respective.
Pour sa troisième course de la saison, Sidonie Fiadanantsoa a fait forte impression en dominant les débats dans la distance de 100 m haies avec à la clé un record personnel de 13”02 et un vent + 1, 2. Elle est allée sur la plus haute marche du podium devant Chloe Razafimandimby, chronométrée à 15″18 à l’arrivée et Sonia Niakate, créditée de 17″74. Une belle performance en tout pour la jeune coureuse de 20 ans qui ne cachait pas sa joie.
« Je suis contente de mon évolution jusqu’ici. Ce n’était que le début et le résultat est encourageant. Les Jeux de la francophonie restent ma priorité cette année », a déclaré la double médaillée d’or lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien (100 m haies-4X100 m).
Revenue d’une blessure, Claudine Nomenjanahary a fait également une belle prestation en ravissant le métal précieux. Elle a parcouru la distance reine en 11″69 avec un vent positif de + 1, 2. La Française Élise Fouche termine deuxième avec un temps de 13″31 devant Tessier Kazadi, créditée de 13″44. Une bonne performance également pour la triple médaillée des Jioi qui a aussi les Jeux de la Francophonie en tête.

Soafara Pharlin

Partager sur: