Conjoncture: le MMM contre l’idée d’une transition

Le parti Malagasy miara-miainga (MMM) veut miser sur les élections, et rien d’autres, a martelé, samedi dernier à Ambatondrazaka, le numéro un de cette formation. D’après le parti, cette option n’est pas la solution dans le contexte actuel, et la tenue des élections devrait se faire à la date prévue.
« Seules des élections peuvent apporter des solutions. Pour nous, il n’y a pas besoin de mettre en place une transition », a soutenu le président du MMM, Hajo Andrianainarivelo, avant de marteler : « Nous voulons des élections crédibles et acceptées par tous. Par contre, ceux qui pensent réaliser des élections dans la force seront responsables de ce qui arrivera ». Le numéro Un du MMM a par ailleurs soutenu que ces dix dernières années, « Notre parti figure parmi ceux ayant participé à toutes les élections, et nous n’acceptons pas que les règles du jeu ne soient pas claires ».
A part les sujets liés aux élections, cette rencontre a été également mise à profit par le MMM pour échanger avec la population locale autour des thèmes tels que l’éducation, l’entrepreneuriat, l’emploi des jeunes, l’agriculture ou encore les infrastructures.

J.P

Partager sur: