Une série d’attaques à main armée est survenue dans la capitale durant le week-end. Un mort et deux blessés sont recensés à Ivandry et Ampamantanana.
Trois bandits équipés d’armes blanches ont pris d’assaut, samedi dans la soirée, deux épiceries sises à Ampamantanana, dans le IIe arrondissement. Ils ont emporté le versement de la journée estimé à plus d’un million d’ariary, ont confié les victimes. «Ils sont arrivés aux environs de 18 heures. L’un des bandits est entré et s’est tenu devant ma femme dans l’épicerie. Il a sorti son couteau et a demandé tout l’argent (…) Le bandit a poignardé ma femme mais elle a de justesse évité le pire en ayant été légèrement blessée au niveau de son cou (…)», a expliqué l’un des commerçants. Par ailleurs, une plainte a été déposée suite à cette attaque.
Concernant les deux autres bandits, l’un d’eux est entré de force dans une épicerie voisine. «Il m’a menacée avec une arme blanche et a soustrait le panier où a été placé le versement de la journée», a déclaré la propriétaire des lieux. «Avant de quitter les lieux, le troisième suspect a donné un violent coup de pied avec son rangers sur le visage de ma fille qui se tenait devant l’épicerie» a-t-elle ajouté. La jeune femme s’est évanouie.
Les témoins ont par ailleurs annoncé que les suspects ont pris la direction de Marohoho. Vu la gravité des blessures de l’une des victimes, celle-ci a été évacuée au CHU JRA.
Un vigile tué à Ivandry
Samedi toujours mais dans le quartier d’Ivandry, une source a informé qu’un agent de sécurité d’un organisme international a été tué lors d’un braquage à main armée. Il s’est avéré que les malfrats ont pris la clé d’un coffre fort et ont pu s’accaparer le contenu, une somme d’argent dont le montant reste imprécis. Jusqu’ici, la police en charge de l’enquête, ne s’est prononcée sur l’affaire.
Felana Michelle