Dans deux semaines, la meilleure judokate malgache du moment reprend la route des compétitions internationales. En effet, Laura Rasoanaivo-Razafy (-70 kg féminin) aura un calendrier plein ce mois de juin avec quatre compétitions au menu.
Après un championnat du monde raté le 7 mai, le nouveau n°80 mondial séniors de sa catégorie de poids poursuivra avec deux incursions en Europe. La première à la Coupe d’Europe junior dans la capitale tchèque, Prague le 3 juin. Ensuite, elle enchaîne avec l’Open de Madrid en Espagne le 10 juin chez les séniors.
Elle sera de retour en Afrique les 23 et 24 juin pour la Coupe d’Afrique Junior de Niamey (Niger) et l’Open dans la même ville chez les séniors.
Depuis le début de l’année, Laura Rasoanaivo-Razafy a disputé sept tournois internationaux toutes catégories d’âge confondues. Elle a remporté 6 médailles, dont 5 en or et une en bronze.
Cette performance lui a valu la tête du classement mondial junior pendant deux semaines et un bond en avant dans le ranking mondial séniors. Non seulement elle a atteint le 80e rang, mais provisoirement, ses points lui permettent de se qualifier pour les Jeux Olympiques 2024 pour le compte du quota continental.
Naisa