Jusqu’à preuve du contraire, aucun prétendant au poste de président de la Fédération malagasy de football (FMF) n’a annoncé officiellement sa candidature. La dernière assemblée générale ordinaire de la fédération a programmé l’assemblée générale élective en septembre.
Mais depuis quelque temps, le nom d’un potentiel candidat à la succession de l’actuel présent par intérim, Victorien Andrianony revient dans les médias du continent. Il s’agit de Marson Moustapha, ancien directeur de cabinet du précédent président de la Confédération africaine de football (Caf), le Malgache Ahmad.
Il a été également considéré comme une personnalité proche de l’actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils.
De par son parcours, Marson Moustapha connait parfaitement les arcanes du football continental et mondial. Un atout non négligeable pour occuper un poste aussi délicat que celui du président de la FMF. Ses futurs adversaires sont avertis, il se présente comme un candidat de poids bien que sa présence à cette élection fédérale étonne plus d’un.
A noter que l’actuel président de la FMF attend la fin de son mandat avant de se prononcer. Sa candidature dépendra du bilan de fin de mandat de son équipe.
Naisa