L’édition 2023 de la coupe du Cosafa se tiendra du 5 au 16 juillet dans la ville sud-africaine de Durban. 12 équipes nationales y sont attendues. Mais d’après le président de la Fédération malagasy de football (FMF), Victorien Andrianony, Madagascar ne sera pas de la partie.
« La date d’engagement a pris fin hier. De plus, cette compétition pour les séniors ne fait pas partie de notre programme de cette année », a-t-il déclaré.
A noter que lors de la précédente édition, les Brave Warriors namibiens ont éliminé les Barea de Madagascar en quarts de finale. La sélection malgache a essuyé une deuxième défaite lors du match de classement contre celle de l’Afrique du Sud.
Le meilleur résultat obtenu par la Grande île dans cette compétition était la médaille de bronze obtenue lors de l’édition 2015.
Pour les autres échéances, il n’y aura aucun changement, notamment notre participation à la coupe du Cosafa U20 garçons dont la préparation va de pair avec la sélection pour les Jeux de la Francophonie. « En ce qui concerne cette sélection des jeunes, nous attendons le feu vert de l’Etat pour la suite de la préparation », a-t-il poursuivi.
Naisa