Madagascar alignera finalement trois athlètes aux Jeux mondiaux spéciaux de Berlin (Allemagne) du 17 au 24 juin. Le budget nécessaire étant réuni, Herifinoana Larissa Randrianandraina (100 m, 200 m) seraaussi de la partie.
Herifinoana Larissa Randrianandraina (100 m, 200 m) sera la troisième athlète à défendre la couleur malgache aux Jeux mondiaux spéciaux, du 17 au 24 juin, en Allemagne. Cette compétition réservée aux personnes en situation de handicap mental (déficience intellectuelle) est organisée tous les quatre ans avec la participation des 7.000 athlètes venant de 170 pays.
Le Programme special olympics (PSO) a pu réunir le budget nécessaire à l’envoi de la sprinteuse à ce rendez-vous planétaire. Elle se joint alors à Edouard Nambinintsoa (100 m et 200 m) et Lucas Ambinintsoa Rakotondramanana (lancer de poids et natation) pour renforcer l’équipe malgache.
Monter sur le podium
« Enfin, le PSO et ses partenaires ont réuni le budget pour envoyer Larissa au Berlin. Nous continuons nos efforts afin de trouver un autre budget permettant d’aligner un médecin et un deuxième coach à ces Jeux planétaires. En même temps, nous attendons le visa », soupire le directeur national Fetra Rakotondravelo.
Avant de souligner, « avec ces athlètes, Madagascar a une forte chance de monter sur le podium ». En témoignent la médaille d’argent d’Eric Jean Rakotomalala sur 100 m hommes et les deux médailles de bronze signées Santatra Rakotomalala sur 200 m et Todisoa Crasela sur 100 m lors des Jeux d’Abu Dhabi (Emirats arabes unis) en 2019.
En attendant leur départ, les trois athlètes poursuivent leur préparation au stade Alarobia sous la houlette du coach Olivier Razafimahandry.
Soafara Pharlin