Le ministère du Tourisme et l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM), principaux organisateurs de la neuvième édition de l’International Tourism Fair (ITM), ont signé des accords avec 14 nouveaux partenaires, hier au CCI Ivato. Ce lieu accueillera l’événement du 15 au 18 juin prochain. Ces acteurs provenant de divers secteurs, entre autres, le transport aérien, les assurances, les services digitaux, les médias rejoignent donc la liste de partenaires de cette manifestation touristique.
Pour Jonah Ramampionona, PCA de l’ONTM, «Ces partenariats marquent l’engagement des opérateurs locaux à soutenir la reprise du tourisme à Madagascar. Plus de 390 stands sont déjà vendus pour l’ITM et les objectifs sont largement atteints». Comme à chaque édition, les organisateurs veulent faire de l’ITM, un tremplin pour la relance du tourisme malgache.
Le ministre du Tourisme, Joël Randriamandranto n’a pas manqué de préciser l’engouement des opérateurs pour cette nouvelle édition. «Nous aurons plus d’exposants, plus de partenaires, plus de conférences, plus de tour opérateurs émetteurs pour le prochain ITM».
L’organisation des conférences qui abordent plusieurs thèmes sur le tourisme ou liés au secteur, fait également la renommée du salon. A ce propos, Jonah Ramampionona a lancé un appel aux acteurs du tourisme dans les régions, à venir participer à ce programme dans l’objectif de trouver des résolutions propres au développement du tourisme dans chaque localité. L’organisation des eductours avec les tours opérateurs (TO) venus de l’étranger fera également partie du programme de l’ITM. Une centaine de TO ont été conviés et près de soixante-dix ont déjà confirmé leur présence, note l’ONTM.
Riana R.