Analavory: un collecteur de produits locaux échappe aux brigands

Six malfaiteurs ont pris pour cibles un collecteur de produits locaux et sa famille en provenance d’Itaosy, avant-hier matin à Anala­vory. Les concernés ont pu échapper à leurs assaillants malgré les obstacles érigés par ces derniers pour les stopper.
La petite famille roulait à bord de son 4×4 pour rejoindre le marché d’Antsena­kely, Analavory (Itasy) quand six hommes armés l’ont interceptée au lieudit Valency. La bande a installé des sacs remplis de blocs de pierres sur la route dès qu’elle a vu de loin le véhicule.
Le conducteur a quand même décidé de franchir le barrage. En constatant cela, les malfaiteurs sont sortis des deux côtés de la route et ont émis des tirs et caillassé le véhicule pour l’arrêter. Mais, le tout-terrain a réussi à passer.

Trois bandits tués
Les victimes ont alerté le Fokonolona et les autorités locales. Une équipe du poste de gendarmerie d’Antse­na­kely est alors intervenue, épaulée par une équipe motorisée de la brigade de gendarmerie d’Analavory qui a bouclé la zone.
Ayant eu vent du signalement, les bandits ont essayé de se sauver en rejoignant la montagne en direction de Marovoalavo, mais ils y ont été pris en tenaille.
Les bandits ne connaissaient pas du tout la zone. Ils ont pris la fuite sans savoir où ils allaient, alors que le Fokonolona et les gendarmes les ont encerclés petit à petit. A la fin, ils n’avaient plus aucune issue et se sont introduits dans un bosquet. En remarquant qu’ils avaient été localisés, ils ont ouvert le feu sur les poursuivants. Les gendarmes ont donc riposté. Durant l’accrochage, trois malfrats ont été abattus par balles. Les trois autres en ont profité pour disparaître dans la nature.
Selon la gendarmerie, une arme à feu de fabrication locale a été retrouvée sur les bandits abattus. Deux portaient leurs cartes nationales d’identité. Ils sont originaires de Tsiroanomandidy. L’identité du troisième reste inconnue.

ATs.

Partager sur: