Handball – IHF Challenge Trophy zones 6: les Akio filles mettent le cap sur Johannesburg

Les délégations malgaches de handball cadettes et juniors filles ont mis hier le cap sur Johannesburg où se dérouleront les éliminatoires de l’International Handball Fédération zone 6, du 23 au 27 mai. Les deux sélections nationales ont fait le déplacement dans l’espoir d’y faire une bonne figure.
L’objectif étant de décrocher une double qualification à l’IHF Trophy Afrique face aux douze pays participants. Il s’agit de l’Afrique du Sud, hôte de la compétition, Namibie, Mozambique, Leso­tho, Zimbabwe, Bots­wa­na, Swaziland et de la Zambie, pays membres de la zone 6.
La mission est possible pour le coach des juniors filles, Namasy Antoine, qui ont un titre à défendre dans cette compétition. Quant aux protégées du coach Jean Rakotonirina, elles tenteront de transformer leur médaille d’argent en métal précieux.
Madagascar intègre ce tournoi de la zone 6 après l’annulation des éliminatoires de la compétition de la zone 7 à cause de l’absence des Comores, suspendues par le ministère des sports comoriens, et de Maurice, sanctionné par la Confé­dé­ration africaine du handball (CAHB).

Soafara Pharlin

Partager sur: