Intrusion et vol: Christine R. ne cédera pas devant les intimidations

Les auteurs du vol au domicile de la présidente de l’Assemblée nationale, Christine Razanamahasoa sont connus. Sans en dévoiler plus, la victime a indiqué ne pas céder devant les intimidations.

Trois jours se sont écoulés après le vol au domicile de la présidente de l’Assemblée nationale dans la soirée de samedi. Lors d’une rencontre avec la presse hier, Christine Razanamahasoa a indiqué avoir découvert les auteurs du vol. Cependant, elle s’est réservée de dévoiler l’identité des suspects.
« Je sais bien qui a fait cette intrusion chez moi. Je sais qui est capable de faire de telles choses », a-t-elle déclaré hier à Tsimbazaza, sans révéler de qui il s’agit réellement. « Je remercie la Police et la Gen­darmerie d’avoir pris leur responsabilité dans les enquêtes », s’est-elle contentée d’annoncer. Pour elle, il s’agit tout simplement d’actes de terreur et d’intimidation contre elle en tant que chef d’institution. Pour rappel, son téléphone, son ordinateur portable ainsi que son sac contenant de l’argent ont été dérobés cette nuit-là.
« Je suis engagée dans la lutte pour cette institution », a martelé Christine Razana­ma­hasoa. Malgré les événements, elle garde la tête haute. « Cela pourrait arriver à d’autres mais depuis la naissance de la République, je suis peut-être la première à le subir », a-t-elle souligné.
Christine Razanamaha­soa a été soutenue par l’association des natifs de Fiana­rantsoa (Fizafafi) qui sont venus nombreux à la conférence de presse. L’associa­tion condamne alors ces actes de banditisme qui ternissent l’image de la présidente du perchoir et non moins présidente nationale du Fizafafi. Elle appelle alors les autorités à poursuivre les enquêtes pour lever le voile sur l’affaire.

T.N

Partager sur: