Le récent meurtre d’un conducteur de taxi-moto à Morarano Chrome, vient d’être élucidé. Trois présumés meurtriers ont été mis hors d’état de nuire, mardi à Antsamahavelona Antanandava.
D’après une source locale, les enquêteurs auprès de la gendarmerie de Morarano Chrome ont identifié et localisé les mis en cause. Durant l’arrestation, les trois suspects ont refusé d’obtempérer. Pour les stopper, les gendarmes étaient contraints de leur tirer dessus. Les bandits ont été touchés et se sont vidés de leur sang.
Des attaques à répétition
Un bijou appartenant à la victime, était retrouvé sur place. Une autre victime, toujours un conducteur de taxi-moto, a témoigné à leur encontre. Elle a reconnu son agresseur qui a failli lui ôter la vie. Il s’agit de l’un des bandits abattus par les gendarmes.
Pour rappel, un chauffeur de taxi-moto a été tué de sang froid à Morarano chrome Amparafaravola, dans la matinée du dimanche 14 mai. Pour piéger leur proie, deux individus se sont fait passer pour des clients. Ils lui avaient demandé de les ramener à l’église. Mais chemin faisant, ils ont poignardé à mort le motard. Sa moto a été volée.
Le Fokonolona et les conducteurs de taxi-moto locaux ont manifesté il y a quelques jours. Ils ont haussé le ton pour montrer leur ras-le-bol de cette insécurité qui sévit dans la région. Selon une source locale, six chauffeurs de taxi-moto ont été attaqués en six mois
Felana Michelle