Coupe d’Europe Juniors: Duel Laura Rasoanaivo – Julie Zarybnicka à Prague

Laura Rasoanaivo-Razafy (-70kg féminin) sera la grande favorite pour son premier tournoi européen chez les Juniors dans la capitale tchèque, Prague, le 3 juin.

Quatorze judokates se­ront en lice à la Coupe d’Europe ju­niors à Prague ! Unique combattante africaine en lice, la championne continentale, Laura Rasoanaivo-Razafy, tentera de reprendre son rang de numéro un mondial à l’issue de cette compétition.
Celle qui occupe actuel­lement le premier rang, l’Allemande Samira Bock, ne sera pas de la partie. Cette absence facilitera la reconquête de la première place engagée par le porte-fanion malgache. Pour autant, rien n’est acquis à l’avance.
D’autant plus que parmi les judokates engagées figure le n°3 mondial, la Tchèque Julie Zarybnicka, qui évoluera devant son public. Elle est annoncée comme la vraie rivale de la Malgache à ce rendez-vous de par leur classement respectif et de leur bilan depuis le début de la saison.
Pour rappel, la combattante malgache a 36 points de retard sur le numéro un mondial. Une qualification pour la phase finale est suffisante pour lui permettre de combler cet écart et de redevenir la reine de sa catégorie de poids chez les juniors filles.
Dans le cas contraire, même sa place de numéro deux mondial est menacée en cas de bon parcours de la Tchèque Julie Zarybnicka. Celle-ci a 86 points de retard sur la championne d’Afrique en titre. Ce qui signifie qu’elle a besoin d’atteindre la finale pour dépasser la Malgache.

Chassé-croisé

La course à la première place chez les juniors dans la catégorie de poids de Laura Rasoanaivo-Razafy est très animée. Sa principale rivale, l’Allemande Samira Bock, sera de retour à la compétition le 17 juin. Elle aura l’occasion de reprendre la main en cas de réussite de la Malgache à Prague.
Sauf que le 23 juin, l’actuel numéro deux mondial poursuivra avec la Coupe d’Afrique de Niamey pour engranger de nouveaux points. Il faut s’attendre à un mouvement en haut du ranking mondial de ce fait.
Mais encore faut-il que les deux meilleures judokates du monde arrivent à faire respecter la logique dans leur compétition respective.

Naisa

Partager sur: