Lundi de pentecôte: « Feo sy gitara » résonnera au Coliseum d’Antsonjombe

Des figures majeures du folksong réunies sur un même plateau. Mahaleo, Revy Lolo Sy Ny Tariny, Erick Manana, Feo Gasy, Tselonina, Tsiakoraka, Levelo, Hanitra, Zandry Gasy, Hary et Tafan-Gilita vont se relayer sur la scène du Coliseum d’Antsonjombe, ce 29 mai.

«Feo sy gitara», com­me son intitulé l’indique, met sous le feu des projecteurs des artistes d’horizons différents mais avec comme point commun, la guitare. Depuis plusieurs semaines, les artistes locaux sont en résidence pour peaufiner les détails de ce show. Aux dernières nouvelles, Erick Manana, Gôda, RaPlay, Dina et Passy, sont attendus à Antananarivo dans la soirée de samedi. Hanitra étant déjà au bercail depuis maintenant deux semaines.
« Ce projet fait partie de la célébration de notre 15e anniversaire. Notre choix s’est tout naturellement porté sur les groupes ayant travaillé de concert avec nous ces dernières années. Les virtuoses des six cordes sur une même scène, c’est une grande première », a fait savoir Mi’Ritsoka production, principal organisateur de l’événement. « Il s’agit d’un rendez-vous unique et exclusif. Ce n’est pas tous les jours que ces artistes montent ensemble sur une même scène en une seule date ».
Sous la direction artistique de Jack Thierry « Feo sy gitara » propose d’apprécier un répertoire étendu de 80 chansons à partir de 11 heures jusque dans la soirée. Cerise sur le gâteau, la dernière partie du spectacle sera réservé à l’interprétation en chœur de titres minutieusement choisis. Comme le cas de «Ravaomaria» de Tselo­nina, dont les internautes ont déjà eu droit à un avant-goût.

Joachin Michaël

Partager sur: