Le professeur, écrivain et ancien ministre Henri Rasamoelina vient de sortir le 10e volet de la revue « Sokela, La Parole Du Sud ». L’ouvrage, actuellement disponible à l’étranger, a été édité par Editions universitaires européennes. Il sera prochainement présent dans les rayons des libraires locales. Comme dans tous les volets, la revue a pour objectif de donner un médium aux intellects pour qu’ils puissent parler des sujets importants sur la vie sociale, politique, économique et culturelle à Madagascar.
A l’instar des éditions précédentes de « Sokela, La Parole Du Sud », ce nouveau volet traite divers sujets aussi intéressants les uns que les autres, écrits par des professeurs, enseignants, doctorants… Le professeur Anselme Rakotoarivelo, le docteur Ranaivomahasetra Rajaoarisoa et le théologien et pasteur Riana Lalaina Rasolonjatovo ont abordé la « Relecture du Fihavanana pour la réconciliation nationale à Madagascar ». Zafy Anthanase Andrianjara décortique « Les problèmes de vol de bœuf à Madagascar ».
Le doctorant Manovondahy Mara présente « Ambovombe, le carrefour historique de l’Androy de 1900 à 1960 ». Quant à Veromanitra Mariette Andriamanantena, elle parle du « Mariage des femmes malgaches ». Et le professeur Henri Rasamoelina mène des « Réflexions sur les problèmes d’eau à Madagascar » …
A titre de rappel, les anciens numéros ont été traduits en six langues européennes, à savoir l’anglais, l’allemand, l’espagnole, le russe, le portugais et l’italien.
Holy Danielle