Accompagner les femmes et les hommes manifestant la volonté d’apporter leur pierre à l’édifice de l’émergence de Madagascar, est au centre des préoccupations du programme national entrepreneurial Fihariana. Outre les multiples initiatives entreprises, la première édition du « 3, 2, 1, Pitch by Fihariana » organisée en 2022 à l’initiative du président de la République Andry Rajoelina, a récompensé neuf lauréats issus des différentes régions de Madagascar.
Suite au succès de cette première édition destinée à la région d’Antananarivo, les initiateurs décentralisent les concours, plus précisément à Atsinanana. L’amphithéâtre du PACT Toamasina sera le point de rendez-vous des porteurs de projets, le 2 juin.
« Au-delà de l’aspect compétitif du pitch, cette deuxième édition a pour objectif de créer une plateforme d’informations, de réseautage et d’interconnexion à l’intention des jeunes entrepreneurs et futurs entrepreneurs et les informer sur les opportunités d’accompagnement pour développer leurs projets et activités », annonce-t-on au niveau de Fihariana.
Parmi les lauréats de la première édition figurent des entrepreneurs très actifs dans la sphère entrepreneuriale. Et, le président de la République a signifié son engagement à les soutenir davantage à l’occasion du « Malagasy Youth Business Meeting by Fihariana » durant lequel Andry Rajoelina a été à l’écoute des jeunes entrepreneurs. Une manière pour le chef de l’Etat, lui-même entrepreneur, de promouvoir l’entrepreneuriat dans un cadre favorable au développement des entreprises à Madagascar.
Arh.