Au terme de sa mission, la représentante résidente de la Banque mondiale à Madagascar, Marie Chantal Uwanyiligira, a rendu une visite de courtoisie au ministre malgache de l’Agriculture et de l’Elevage (Minae), Harifidy Ramilison, hier à Anosy. Durant cette rencontre, les deux parties ont passé en revue la coopération fructueuse entre la Banque mondiale et Madagascar dans le domaine de l’agriculture.
Le Projet d’agriculture durable par une approche paysage (Padap) et le projet de Croissance agricole et sécurisation foncière (Casef), ont bénéficié d’un appui financier de la Banque mondiale. A cela s’ajoutent d’autres projets dont « Mionjo », pour aider les régions du Sud à faire face à la sécheresse et le projet « Riz Plus » pour développer davantage la production rizicole.
Marie Chantal Uwanyiligira et le ministre Harifidy Ramilison ont reconnu que les efforts ont porté leurs fruits mais que beaucoup reste à faire pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire à Madagascar. La Banque mondiale a exprimé sa volonté de continuer à travailler avec Madagascar, de soutenir les efforts du gouvernement en faveur des agriculteurs et l’autosuffisance alimentaire.
Arh.